★★★★☆
3.0 étoiles sur 5 de 596 commentaires client
2015-06-19
Communication d'entreprise - de Philippe Morel (Author)
Details Communication d'entreprise
Le tableau ci-dessous contient des informations complètes du Communication d'entreprise
Le Titre Du Fichier | Communication d'entreprise |
Date de Parution | 2015-06-19 |
Traducteur | Cordell Aneeka |
Quantité de Pages | 973 Pages |
La taille du fichier | 45.41 MB |
Langage | Français & Anglais |
Éditeur | Robert Hale Publishing |
ISBN-10 | 5422373065-WUB |
Type de eBook | AMZ ePub PDF CHM XHTML |
Écrivain | Philippe Morel |
ISBN-13 | 767-9111321790-NQQ |
Nom de Fichier | Communication-d'entreprise.pdf |
Télécharger Communication d'entreprise Livre PDF Gratuit
La notion de communication d’entreprise vue au sens large peut regrouper toutes les formes de communication émanant d’une organisation à destination de ses différents publics externes et internes Dans ce cas la communication d’entreprise regroupe notamment la communication marketing et publicitaire la communication interne et la communication RH visant à promouvoir la marque employeur
La stratégie de communication doit définir les objectifs à atteindre suite à un investissement en communication Car le constat est là communiquer coûte cher alors il est important de bien optimiser cette communication afin d’en faire un levier de croissance et de développement
Il faut instaurer une culture d’entreprise basée sur le respect mutuel L’estime de l’autre et son respect sont des critères primordiaux pour pouvoir communiquer Quel que soit le lien hiérarchique chacun doit respecter l’autre même si la communication est vers le bas
Il est aujourdhui admis par tous que les entreprises doivent communiquer En effet si certains consommateurs peuvent leur reprocher daugmenter leurs prix de vente pour financer les budgets de communication il convient aussi de noter que cet investissement qui contribue à développer le volume des ventes conduit donc dans de nombreux cas
Communication dentreprise Elle englobe la communication externe et interne les relations presse et lévénementiel tout comme la création de supports marketing et autres documents utiles pour lentreprise
La communication interne d’entreprise sert donc favoriser les échanges du bas vers le haut et du haut vers le bas mouvement vertical entre les services et entre les employés euxmêmes mouvement horizontal
La communication Externe peut se décomposer en fonction de son objet La communication institutionnelle corporate permet de valoriser lentreprise La communication marketing parle des marques produits et services Son objectif est de convaincre les cibles